Crêperie l'hermine référencée par : le guide du routard et le guide rouge
Histoire de la crêperie Facebook

Découvrez l'Histoire de la Crêperie L'hermine.

La crêperie a été créée en 1981 par Mme et M BOZEC. Elle fut reprise à la fin des années 80 par Mme et M DELHEMME qui restèrent 11 ans. Depuis 2000, Mme et M LEPAGE sont les propriétaires de cette belle crêperie artisanale. Un premier poste en CDI est créé, en plus des gérants.

En 2001, Mme et M LEPAGE créaient une nouvelle carte qui s'oriente vers le terroir Breton. Un seul objectif, donner le meilleur de notre terroir en augmentant la qualité des produits locaux.

En 2003, la crêperie se développe en ouvrant ses portes 7/7 jours. A la suite de ce choix d'ouverture, elle décide de créer un nouveau poste en CDI. Durant l'année 2003, nous recevons une récompense inattendue, nous entrons au guide Michelin, qui reconnaît dans notre cuisine un savoir-faire régional.

Depuis, nous restons très attachés à la culture bretonne en continuant de créer de nouvelles recettes, en gardant notre authenticité. Nous restons attentifs à ce que chaque client soit satisfait, nous essayons de donner une image qualitative de cette belle culture que sont la galette et la crêpe Bretonne. La satisfaction de notre clientèle, nous la mesurons chaque année, et la réussite de cette crêperie a été possible que par la reconnaissance de notre savoir-faire. Grâce à la fidélité, nous avons créé deux postes en CDI à l'année, ce qui pour nous est une fierté dans une petite PME comme la nôtre.

En 2008, la crêperie est une nouvelle fois récompensée en se faisant labéliser « Crêperie Gourmande de Bretagne * », en rentrant au guide PULDO, ainsi que dans le guide du routard. Tout s'accélère, et le défi est de garder notre qualité sur un volume de clientèle qui augmente. Être bon, c'est bien, rester bon c'est mieux. Cette reconnaissance de notre clientèle est récompensée, la pérennisation de l'entreprise est assurée. Merci

En 2012, nous repassons le contrôle du label « Crêperie Gourmande de Bretagne », et nous sommes acceptés pour trois ans de plus. C'est avec grande fierté que nous sommes de nouveau labélisé, et ce label nous ouvre les portes de la charte « Qualité Tourisme » soutenue par nos institutions touristiques.

Nous sommes à Morlaix depuis 12 ans, le développement de l'Hermine s'est fait progressivement, avec des hauts des bas, comme toutes les PME, mais cette réussite nous la devons à toute notre clientèle, nos locaux, nos vacanciers, nos saisonniers…. Nous nous efforçons de vous donner le meilleur, et ce n'est pas pour rien que l'on dit ici « La crêperie l'Hermine, c'est celle qui donne bonne mine. »

* Label régional indépendant, voire au début de notre site pour informations.

35 rue Ange de Guernisac - 29600 Morlaix - Tel. : 02.98.88.10.91